L’importance de l’équipement
- Selon les activités, l’équipement adapté ne sera pas le même.
- De manière générale, casque, lunettes et crème solaire sont essentiels.
- Le port d’un casque n’est pas toujours obligatoire mais vivement conseillé, quelque soit la glisse pratiquée.
- Il est toutefois obligatoire pour les activités comme le snowboard ou la compétition, ainsi qu’une protection dorsale ou autres protections.
- Si vous avez un doute concernant le choix des skis ou de planche snowboard, précisez bien lors de la location quelle activité vous allez faire.
- Pour des sorties en raquettes ou en ski de randonnée, pensez à l’habillage triple couches : une sous-couche respirante, une veste polaire et un coupe-vent par exemple.
Sans oublier ...- Avoir sa carte de cours est impérative pour tout type de cours, il faudra la présenter au moniteur au départ de chaque cours.
- Étant nominative, elle ne peut pas être prêtée à une autre personne
- La ponctualité au départ des cours est importante pour le respect de chacun
- Le tarif des remontées mécaniques n’est pas inclus (sauf précision) dans le tarif des cours. Pensez à acheter un forfait.
- Les prestations 5 ou 6 jours sont consécutives.
- Important : l’ESF n’assure pas les élèves. Pour éviter les risques et ennuis financiers suite à un accident, nous vous conseillons de prendre une assurance de type SNOWRISK en vente dans nos bureaux ESF. Voir paragraphe ci-dessous.
- Les cours collectifs ski alpin, ski de fond et le Club Piou-Piou sont effectués partir d’un minimum de 5 personnes, toute la saison. Les stages sont à partir de 4 personnes minimum.
- Les conditions atmosphériques, les pannes des remontées mécaniques ou autres accidents ne peuvent être imputables à l’ESF. En cas d’arrêt des cours, indépendamment de notre volonté, aucun remboursement ne sera effectué.
- L’ESF décline toute responsabilité pour les accidents matériels ou corporels qui pourraient subvenir aux élèves.
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
L’ESF d’Avoriaz a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC) qui couvre ses clients pour les dommages qu’ils peuvent causer à un tiers pendant le temps où ils sont sous l’autorité du moniteur.
Attention : Cette assurance ne couvre donc pas les frais suivants que peuvent être amenés à supporter les clients de l’ESF d’Avoriaz pour leur propre compte en cas d’accident : frais médicaux, bris ou vol de skis, frais de remontées mécaniques non consommés, etc… C’est pourquoi, l’ESF d’Avoriaz recommande à ses clients de vérifier qu’ils sont bien couverts à ce titre, et si ce n’est pas le cas, de souscrire une assurance couvrant ces risques pour profiter de leurs séjours au ski en toute tranquillité.